Forum du Basket Club Violaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Match moins de 17 ; Berck du 12 /01/08

Aller en bas

Match moins de 17 ; Berck du 12 /01/08 Empty Match moins de 17 ; Berck du 12 /01/08

Message  William Dim 13 Jan - 17:57

C’est le premier match de la seconde phase pour Violaines, qui rencontre l’un des deux favoris, Berck Rang (l’autre étant Bruay). Les rouges sont en connaissance de cause, ils savent qu’il faudra se battre sur tous les fronts pour réaliser quelque chose cette année. Et ce premier match n’est pas un test, il s’agit déjà d’une « bataille ».
Ce premier match sera révélateur des ambitions des deux équipes, et d’entrée Violaines, comme la veille, donne le ton du match, ne se laissant pas marcher sur les pieds et imposant sa loi. Les violainois mènent après 6 minutes de jeu 25-12. Un bémol à ce score, les trois fautes sifflées sur Samuel, qui, à cause de l’absence de Henri pour cette rencontre, est le seul meneur de jeu de l’équipe. Malgré tout, il montre sa valeur en tant que meneur et capitaine de son équipe, réglant chaque phase de jeu offensive avec talent. Son duo avec Anthony à l’intérieur est intraitable (Anthony inscrit 16 points sur les 25, et Samuel 4). Alors qu’il reste 8 minutes à jouer, Berck prend un temps-mort, alors que Violaines mène par 16 points. Ce temps-mort donne lieu de rassurer, de motiver les rouges. Cela dit, les Berckois se font remuer par le coach, et se réveillent. Violaines passe 5 minutes désastreuses, Berck signe un 9-0. Pour les dernières minutes, malgré ses trois fautes, Samuel retourne sur le terrain et redonne de la vigueur au jeu de son équipe. Il inscrit 9 des 13 derniers points violainois en première période. A la pause, Violaines mène par 44-30.
La consigne à la mi-temps est la même que la veille : jouer au maximum à l’intérieur, déstabiliser leur défense et provoquer les fautes de leur deux intérieurs.
La deuxième mi-temps est lieu d’un bataille tant technique que tactique. Berck signe une incroyable série qui ramène les visiteurs à 6 points. Le ton chauffe sur le banc comme sur le terrain, et le n°13 adverse écope d’une technique, qui sera suivie de près d’une autre pour Valentin. Le mach est tendu, très serré. Samuel prend une quatrième puis une cinquième faut très contestable, qui le disqualifie pour le reste de la rencontre. Quelques minutes plus tard, c’est un intérieur Berckois qui tombe sous le coup des cinq fautes, suivi par Franck puis Valentin. Un autre Berckois (un ailier), est exclu. Mené par 12 points en fin de rencontre, Berck joue la faute intentionnelle. Très peu d’entre elles sont sifflées, et cela leur permet de remonter au score. Au final, après une bataille physique et mentale, Violaines s’impose 73 à 65.

On notera les 28 points d'Anthony, les 19 de Samuel, les 8 de Rémi qui malgré la fatigue a mieux joué que la veille, les 8 de Matthieu qui réalise de bonnes phases de jeu malheureusement écourtées par son manque de condition physique. Nous parlions de condition physique... C'est aussi ce qu'il manque à Alexis, dont la progression est visible mais freinée par ce peu d'endurance (2 points). Manque de condition également pour Thomas. D'un autre côté, Valentin a malgré ses contestations trop nombreuses réalisé un bon match dans l'ensemble, a montré son courage. enfin, Franck, très présent au rebond, n'inscrit que 9 points (très en dessous de sa moyenne). En clair, si l'équipe avait su garder son sang-froid, la victoire aurait été assurément plus large et plus belle.
La semaine prochaine, nous recevrons Laventie à 18h30, qui a gagné son premier match face au petit poucet de la poule Méricourt (66-46).

William

Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 37
Localisation : La gorgue

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum