Forum du Basket Club Violaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

Match moins de 17 ; Vendin le vieil du 8 /12/07

2 participants

Aller en bas

Match moins de 17 ; Vendin le vieil du 8 /12/07 Empty Match moins de 17 ; Vendin le vieil du 8 /12/07

Message  William Lun 10 Déc - 0:18

Ce samedi les moins de 17 se déplaçaient à Vendin le Vieil, pour ce qui était le dernier match de la première phase du championnat. le titre étant déja acquis depuis deux semaines, il fallait à Vendin assurer, et jouer les stats. Le but était de terminer invaincus, meilleur défense et meilleure attaque. Et c'est chose faite.
Mais revenons au match. Le gros problème qui se posait pour l'équipe était l'absence de son meneur de jeu, Samuel, victime à Billy-Berclau d'un micro fracture au doigt (il devrait revenir d'ici une à deux semaines).
Cela dit, il était possible de jouer l'intérimaire avec Henri surtout et Valentin occasionnellement. Le début de match reste équilibré, pendant quelques minutes, les violainois ayant du mal à s'habituer au parquet, et "impréssionés" par les gros gabarits de l'équipe adverse. Cela dit, l'écart se creuse peu à peu en faveur des visiteurs. Gros bémol pour l'équipe, les sanctions d'arbitrage qui tiennent lieu d'un véritable acharnement sur Henri, qui après 8 minutes de jeu est déjà sous le coup de quatre fautes défensives, dont 3 largement contestables (le second arbitre s'excusait même des coups de sifflet de son collègue). Il faut donc calmer le jeu, et c'est dommage tant on a plaisir à voir (enfin!) défendre les moins de 17 de Violaines. En première période, Vendin sera 5 fois en infraction des 8 secondes, ce qui prouve l'excellent défense de Violaines, qui n'encaissera que 14 opoints sur la durée de la première période. Les rouges inscriront quand à eux 43 points, avec un fort rendu à l'intérieur mais un jeu extérieur pertinent, avec un 4/9 à trois points.
En seconde période, la consigne est lancée, prendre moins de 25 points, pour être quasi certain de finir meilleure défense (nous avions un malus d'une trentaine de points sur Billy Berclau, à qui il restait deux matchs à jouer contre un seul pour nous). Longtemps les violainois vont s'y tenir, n'encaissant que 10 points en 16 minutes. Malheureusement, les (trop) nombreuses (et peu évidentes) fautes sifflées contre les visiteurs vont permettre à Vendin de s'installer plusieurs fois sur la ligne des lancers (ils signeront un 4/14), mais prendront un avantage sur la défense violainoise qui ne peut plus vraiment défendre (3 joueurs à 4 fautes). Au final, Violaines s'impose 90 à 30, et signe malgré de grosses erreurs ponctuelles un des meilleurs matchs de la saison.

Je signale une mention particulière à... Tout les joueurs, qui ont vraiment pesé sur la rencontre, à leur manière: Matthieu, qui a oublié sa timidité, signant un gros match en défense, présent dans les phases offensives, auteur d'un 2/3 à trois points et de 8 points au total.
Alexis, qui a enfin fait peur à ses adversaires, les envoyant au tapis (sportivement!) et défendant son panier avec ardeur. Thomas, qui pour un retour de blessure a satisfait, surtout en défense ou il a réussi à imposer son physique, et ou il a montré qu'il était prêt à rejouer.
Franck, auteur d'un nombre incalculable de rebonds, offensifs ou défensifs, malheureusement encore trop attiré par l'anneau (12 points).
Remi, inconstant au shoot (dommage!), mais valeureux en défense et auteur de bonnes relances (5 points).
Valentin, très présent défensivement, un peu moins en attaque, il a "combattu" fièrement face aux beaux gabarits adverses. Anthony, l'attaquant du match, qui inscrit 43 points, réalise un très bon match offensif, bon serveur de passes, et présent au rebond. il a également très bien déstabilisé la "star" adverse, qui a eu de ce fait un pauvre rendu sur la rencontre.
Enfin, reste Henri, qui malgré ses quatre fautes à réalisé un match défensif exceptionnel. Il a montré pour ce match sa vraie valeur, autant défensive qu' offensive (22 points), et a fait trembler les vendinois. Il est enfin de retour à son réel niveau, après une longue période "d'absence".
En clair je suis très fier de mon équipe qui a sur montrer sur ce match qui était l'équipe des moins de 17 de Violaines: une équipe soudée, valeureuse, organisée, solide en défense, précise en attaque.
Je signale également que les 67 encaissés ce samedi par Billy face à Wingles nous classe automatiquement meilleure défense du championnat (50.8 pts /match -encore trop!-), ajouté donc à la meilleure attaque (89.5 pts/ match), et au 8 victoires en 8 matchs!
Bravo les gars.

William Levecque, coach des moins de 17

William

Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 37
Localisation : La gorgue

Revenir en haut Aller en bas

Match moins de 17 ; Vendin le vieil du 8 /12/07 Empty Re: Match moins de 17 ; Vendin le vieil du 8 /12/07

Message  Justine Konieczny Lun 10 Déc - 16:52

c'était un beau match sauf au début où on se demande quand violaines va se reveiller ,
Enfin ils se sont réveillés assez tot
Je tiens tout de mm à préciser qu'Henry a fait sa cinquieme faute à la fin du match , je m'explique , il voulait chercher sa derniere faute sauf qu'Henry était derrière l'attaquant donc ------> faute antisportive pour Henry !!

sinon félicitations pour votre premiere place au classement bien mérité les moins de 17

Justine Konieczny

Messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 35
Localisation : AUCHY LES MINES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum