Forum du Basket Club Violaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

Match moins de 17 ; Wingles (coupe d'Artois) du 11 /01/08

Aller en bas

Match moins de 17 ; Wingles (coupe d'Artois) du 11 /01/08 Empty Match moins de 17 ; Wingles (coupe d'Artois) du 11 /01/08

Message  William Dim 13 Jan - 14:00

Pour la rentrée en 2008, Violaines recevait Wingles ce vendredi 11 janvier, pour le compte du premier tour de la coupe d’Artois. Cette équipe que nous avions déjà rencontrée en championnat avait fortement progressé (101-57 ; puis 83-69), et même si nus étions favoris, il pouvait être difficile de jouer cette équipe. A l’entame du match, les Winglois ont une avance de 7 points, étant donné qu’à présent nous jouons dans une catégorie supérieure à eux.
Ce score de 7 va être gardé jusqu’à ce que les violainois inscrivent 23 points. On a donc en début de match un 23-7… Le match s’avère très facile, et dès le début on réalise que les joueurs de Violaines ne feront pas de cadeaux, et sont d’ores et déjà en condition pour jouer cette deuxième phase relevée. Les shoots rentrent, la défense est propre, on fait donc tourner l’effectif et l’on donne du temps de jeu à ceux qui n’en on pas forcément lors des autres rencontres. A la mi-temps, le score est sans appel : 62-24 (soit 62-17). A la mi-temps, les consignes sont claires : jouer le maximum en fond de terrain, jouer à l’intérieur pour se mettre dans le bain du match du lendemain (contre Berck en championnat), et jouer les intervalles, pour ressortir des ballons et prendre de bons shoots extérieurs.
Ces consignes sont entendues, et à la sortie du vestiaire les violainois sont remis de leur petit passage à vide de fin de première période. Ils signent un 20-0. Le jeu à l’intérieur demandé ne se voit malheureusement pas, mais cela dit… On a droit à une leçon de shoot à trois points. A un moment, sur une série de 11 shoots rentrés, 9 sont des trois points, avec même une série de 6 trois points consécutifs. Cette pluie de shoots assomme littéralement les joueurs de Wingles, qui ne savent plus où donner de la tête. Ils ne passent plus le milieu de terrain, les interceptions violainoises se comptent par dizaines.
Au final, Violaines s’impose par 120-40, respectant donc les consignes défensives données (pas plus de 45 points), et survolant les consignes offensives. Il s’agit d’un nouveau record de points inscrits en une rencontre (le précédent record étant de 116 contre Carvin).
Au niveau des joueurs, Anthony est une nouvelle fois meilleur marqueur, avec notamment une pluie de trois points (6), et au total 42 points (nouveau record, il s’agissait de 40 points contre Vendin). Samuel inscrit 21 points, Franck 27 malgré un jeu peu motivé sous l’anneau. 5 points pour Rémi qui passe à côté de son match, ainsi que Henri (8 points dont un shoot entre la médiane et la tête de raquette!). Matthieu inscrit 6 points (deux trois points consécutifs), Valentin 6 (également à côté de son match), Alexis 2 (dont les progrès commencent à se ressentir).
Au total, un magistral 14/21 a trois points pour l’équipe.
Les violainois accèdent donc au second tour de la coupe d’Artois, pour un match face à Avion, avant-dernier de la poule de Méricourt (le match se jouera entre le 28/01 et le 02/02).

William

Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 37
Localisation : La gorgue

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum